mercredi 7 décembre 2016

Montreuil... c'était vraiment bien !!!

Jeudi soir, j'étais de retour de Montreuil où je me trouvais, mercredi 30 novembre, pour dédicacer Mademoiselle Blanche. J'ai été très touchée par l'accueil du public. C'était très émouvant pour moi de voir autant d'enfants acheter mon roman et me demander une dédicace. J'ai été également très contente de rencontrer les charmantes Sylvie Clain, Marie Tibi et Cee Cee Mia.

En plus, j'ai appris que ma séance de dédicaces de Mademoiselle Blanche faisait partie de la sélection des "moments forts du Festival de Montreuil" !!! Enjoy :) 




http://www.unlivredansmavalise.com/salon-livre-jeunesse-montreuil-2016/

 
Mademoiselle Blanche, roman jeunesse appartenant au genre fantastique, illustré par Sophie de la Villefromoit, sorti le 27 septembre 2016 chez Samir (à noter que ce roman va également être traduit). Pour les jeunes lecteurs (et les moins jeunes ^^) friands de fantômes, de mystère et d'ambiance gothique : à partir de 9 ans.

Résumé : Au cours d'un long séjour avec ses parents dans un hôtel de style Art nouveau situé à Nice, Lilou, 12 ans, se lie d'amitié avec Blanche, jeune fille du même âge, mais qui s'habille façon Belle Époque et s'exprime dans un français suranné...

En outre, monsieur Grévin, le gérant de l'hôtel et miss Templeton, une résidente ont un comportement bizarre voire... inquiétant. En effet, depuis que les parents de Lilou ont sympathisé avec eux, ils ne sont plus les mêmes. On dirait qu'ils ont été envoûtés et puis il y a ces cris et ces pleurs dans la nuit que Lilou semble être la seule à entendre...
 

 
video
 
 
 

 

      
 

    
 


 

 

 

 


 


 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire