lundi 29 juillet 2019

11ème Salon du Livre et des mangas de Tourrettes

Dimanche, je devais être présente au Salon de Tourrettes dans le Var sauf que… hier encore, j'étais persuadée que c'était à Tourrettes dans le 06. 😁Résultat, je suis arrivée (en retard, d'ailleurs) à Tourrettes-Levens et là, personne ne connaissait la Place de l'Horloge et personne ne savait qu'il y avait un Festival du Livre. 🤨Moi, hyper confiante, j'ai insisté bien sûr : "Si, si, il y a un Salon, regardez l'affiche ! (en disant cela, je montrais la photo sur mon portable). 😅Au final, un jeune monsieur m'a dit que ce que les organisateurs du Salon désignaient sur l'affiche comme étant la Place de l'Horloge devait être la Place de l'église (vu qu'il y a une horloge dans l'église...). 😅🙃Il avait beaucoup d'imagination, hein, le jeune homme !? 😅Bien sûr, sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre comme explication 🤨mais bon, pourquoi pas... 😅🙃Me voilà donc sillonnant les rues de Tourrettes (dans le 06), à la recherche du Salon. 🧐Je téléphone à une copine auteure, Monique Gimello, pour lui dire que je suis perdue. 😥Elle me demande où je me trouve et je lui dis : « Là, je suis Place de la mairie ». Elle me répond : « Ah, tu es à côté, alors ! Emprunte les escaliers qui mènent à la Tour et c'est là. Je t'attends pour manger. ». Il est déjà 13h30. Je regarde autour de moi, il y a effectivement des escaliers... Les premiers permettent d’accéder au cimetière, les seconds, situés un peu plus loin, montent vers un château. Bon, je réfléchis 🧐 : il est impossible qu'un Salon se déroule dans un cimetière (eh, y en a là-dedans !😁). Je décide donc d'emprunter les escaliers qui mènent au château... le tout dans une chaleur redoutable. J'arrive en haut en transe 🥴 : rien, nada. Je redescends pour regagner la Place de la mairie et ma voiture, je rappelle ma copine auteure et je réalise que le Salon se déroulait à... Tourrettes dans le Var (à côté de Fayence). 😁Je suppose que c'est ce que l'on appelle « la blonde attitude » !!! 😁🙃😅



                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire